Summer

Monica Sabolo
JC Lattès
🔷🔷🔷🔷


Benjamin a quatorze ans lorsque sa sœur Summer alors âgée de cinq ans de plus que lui, lui permet de se joindre à elle et ses amis pour un pique-nique au bord du lac Lémant. Mais lors de cette journée Summer disparaît et le monde de Benjamin s’écroule. Sa famille se terre dans le silence, les amis s’éloignent et Benjamin bouleversé se recroqueville sur lui-même. Il rêve régulièrement de sa sœur Summer et reste persuadé qu’elle est toujours vivante.
Ce roman puissant décrit avec beaucoup d’efficacité la douleur de la disparition d’un enfant. Le rythme est lent et est construit sur une alternance des séances de psychanalyse de Benjamin qui a désormais trente-huit ans, de ses rêves et de ses souvenirs sur ces dernières années marquées par une disparition qui reste un mystère.
J’ai tout d’abord apprécié le livre pour son écriture et le style de narration mais n’ai été réellement convaincue du sujet qu’aux dernières pages.
Un livre très subtil qui aborde avec une grande délicatesse la douleur de la disparition, les non-dits et les relations difficiles au sein d’une famille.

Un beau roman.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s