Nulle part sur la terre

Michael Farris-Smith
Sonatine Editions
🔷🔷🔷🔷


Maben et sa fille Annalee de cinq ou six ans parcourent à pied les routes de Louisiane à pied avec comme seul bagage un sac poubelle. Elles fuient l’endroit d’où elles viennent, cherchent un refuge pour un temps sans savoir vraiment où aller. Maben pense avoir connu le pire et espère une vie meilleure pour elle et sa fille.
Russell sort de prison où il est resté onze ans. Il revient dans sa ville natale pour se reconstruire malgré le désir de vengeance de ceux qui l’attendent.
Un meurtre réunit Russell et Maben dont les destins sont déjà liés. Ce meurtre fait basculer leur univers déjà fragile et ils vont devoir compter l’un sur l’autre.
Michael Farris-Smith nous plonge dans une ambiance noir et décrit avec beaucoup de talent, et sans tomber dans le pathos, les petites villes des Etats Unis et des personnages que la vie n’a pas épargnés.
On se laisse emporter par une très belle plume, fluide, on s’attache aux personnages et on ne lâche plus ce policier jusqu’à la dernière page. Un livre à découvrir.


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s